Soirée de finissage du bloc4, le jeudi 10 juin chez Praxis

En collaboration avec le Resto-Pop Thérèse de BlainvilleVous êtes invités le jeudi 10 juin à rencontrer les artistes en laboratoire du bloc4 de Praxis art actuel et à voir le résultat de leurs explorations réalisées dans le cadre de leur résidence de trois mois. Tout au long de la soirée, Praxis vous dirigera dans la ville de Sainte-Thérèse vers différents espaces de rencontres. Le point de départ de la soirée est devant Praxis, nous vous donnons rendez-vous à 18h30 et l’itinéraire vous sera remis et affiché sur place. Au plaisir de vous y voir !

Transport aller-retour Montréal/Sainte-Thérèse offert gratuitement par Praxis-18h : Départ de la station de métro Jean-Talon au coin des rues Jean-Talon et Saint-Vallier (sortie sud)-21h45 : Départ de Sainte-Thérèse

 

 

bloc4 – Artistes en résidence-laboratoire
GIORGIA VOLPE
– Point de rencontreMembre accompagnatrice : Suzanne Ferland L.

Territoire imaginé

HELENA MARTIN FRANCO – Labyrinthe : la visite – Volet 3

Membre accompagnatrice : Sophie Castonguay

« L’ASYMÉTRIE DE FRITTA CARO »La mise de départ sera établie par les participantsPayement en espèces : de l’argent, un poème, une photo, une pensée, un objet d’art ou non,de la correction pour les textes en français, un soupée québécois …à vous d’enchanter l’encanteure ?

MARILYSE GOULET – Boîte à lunch : collecte mensuelleMembre accompagnatrice : Sylvie Tourangeau  Artefacts & AccumulationMarilyse Goulet tient à remercier le CALQ, la CRÉ, le Forum jeunesse et le Conseil de la culture des Laurentides pour leurs soutiens.

Auteure invitée

THÉRÈSE ST-GELAIS

À titre d’auteure, Thérèse St-Gelais, a été invitée à faire office d’observatrice, à participer aux échanges lors des réunions de travail et à rendre compte par un essai de la progression des explorations et du résultat final des projets des artistes du bloc4.

bloc3 –  Lancement de la publication

/Nous profitons de cette occasion festive et de ce rassemblement pour lancer la publication de la résidence-laboratoire du bloc3 de l’automne dernier.  Du 8 septembre au 10 décembre 2009, Praxis a accueilli les artistes Audiotopie, Rodolphe-Yves Lapointe et Sophie Castonguay. Cet ouvrage témoigne de leur expérience praxisienne !Auteur invité : Patrice LoubierCoût : 10 $

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel