Slag d’Emilio Portal, vernissage jeudi 2 juin à 17h à la Galerie du Nouvel-Ontario

le mot quechua « pacha » a plusieurs sens : monde, univers, espace, temps, date, endroit… c’est la multiplicité qui est en tout, qui relie toute chose aux autres.
 
les objets ou les entités ne sont pas simplement des objets statiques.
ils sont plutôt des endroits, des localités, des environnements, des mondes et des univers en soi, qui ont des histoires insondables, vu leur existence comme entités en relation avec toutes les autres entités.
 
en quelques jours, au cours desquels je vais me familiariser avec l’environnement local, je vais ramasser des objets et les rapporter à la galerie.
 
je vais créer des estampes-dessins pour honorer ces objets. ce ne seront pas des représentations, mais le résultat d’une communion avec le monde local des alentours.
 
l’installation finale sera le résultat d’un moment dans le temps consacré à honorer l’endroit, ses matériaux, ses gens, ses histoires, ses sources et ses relations dans le monde.

Portal est originalement de Sudbury, mais il vit actuellement en Colombie-Britannique, où il poursuit sa maîtrise en beaux-arts à l’Université de Victoria. Il a un B.A. en design environnemental de l’Université Dalhousie de Halifax et un B.A. en beaux-arts de l’Université Laurentienne de Sudbury. Ses œuvres ont été exposées en Ontario et en Colombie-Britannique.

résidence 30 mai au 2 juin
au 174 elgin, sudbury ontario canada
mardi au samedi de 12 h à 17 h
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel