Serge Olivier Fokoua, exposition du 11 novembre au 9 décembre au GRAVE

Dans le cadre de la programmation spéciale concoctée par le Grave pour célébrer les 150 ans de Victoriaville en 2011, le Grave invite en résidence de création l’artiste visuel africain Serge Olivier Fokoua. Depuis plus de vingt ans, le GRAVE se préoccupe du recyclage et de la récupération en art pour préparer l’avenir et pour ouvrir des brèches vers le futur. Pour ses 150 prochaines années, l’avenir de Victo passe aussi par ses relations internationales et son ouverture sur le monde.

SQUARE
« Les dirigeants du monde, si bien entourés pourtant, ne jouissent pas toujours de leur liberté et sont rarement maître d’eux-mêmes. Très souvent, leurs agissements sont pour les beaux yeux de leur plus proche entourage. Ils ne peuvent généralement rien apporter de plus, ils baignent dans un cloisonnement et une claustration totale. Le projet « Square » illustre la notion des quatre murs qui est devenue très récurrente. Le système de chose nous as encadré et emprisonné jusqu´au dernier retranchement.» S.O. Fokoua

Serge Olivier Fokoua est un sculpteur et performeur qui vit à Yaoundé au Cameroun et qui a à son actif de nombreuses expositions en Europe et en Asie. Il est le fondateur de la biennale RAVY (Rencontres d’Arts Visuels de Yaoundé) qui en sera à sa troisième édition en 2012.

IMPORTANT
Fokoua sera en résidence au GRAVE à partir du 11 novembre prochain au 9 décembre 2011 en remplacement du peintre Shalom Neuman. Dû à des circonstances exceptionnelles, l’exposition de Neuman est donc reportée à l’année prochaine.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel