Nouvelles

/ Montréal (Québec)

«Think big!» ou les grands oubliés du projet Les Espaces bleus

Des études récentes attestent de la forte précarité socio-économique des artistes en arts visuels et en arts de la scène. Cette précarité est la première cause de sortie des artistes des milieux artistiques, à laquelle s’ajoutent le poids des exigences administratives et la course aux subventions.
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/ Montréal (Québec)

Culture Montréal : Budget du Québec 2024-2025 en deçà des attentes

Dans la continuité du précédent budget qui annonçait la fin progressive des aides consacrées à la relance et alors que le milieu culturel éprouve de sérieuses difficultés dues notamment à l’inflation et à la pénurie de main-d’œuvre, peu de mesures structurantes sont prévues pour répondre à ces enjeux.
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Le fonctionnement des centres d’artistes sur la corde raide

Le RCAAQ estime le manque à gagner à plus de 16 millions de dollars sur une période de quatre ans pour offrir une rémunération adéquate au personnel et aux artistes qui bénéficient du programme Soutien à la mission du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).
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/ Montréal (Québec)

Anie Deslauriers nommée directrice générale de l’AGAC

Depuis 2022, Mme Deslauriers occupait le poste de conseillère au développement philanthropique à la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal, où elle a contribué à la conception, à la mise en œuvre et à la gestion des stratégies de collecte de fonds, en lien avec des objectifs du MBAM
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/ Laval (Québec)

Verticale se relocalise

Verticale — centre d’artistes est fier de partager que son projet de relocalisation se concrétise avec l’annonce survenue le 2 février dernier de l’octroi d’une aide financière...
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/ Québec (Québec)

Anahita Norouzi : gagnante du Prix en art actuel du MNBAQ 2023

Le président du Musée d’art de Joliette (MAJ), Me Emmanuel Préville-Ratelle, et les membres du conseil d’administration sont heureux et heureuses d’annoncer la nomination de Madame Annie Gauthier au poste de directrice générale et conservatrice en chef du MAJ.
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