Field Trip
Sarah Anne Johnson
La série Field Trip, avec ses couleurs vives, ses brillants et ses artifices, transpose l’euphorie de jeunes festivaliers vivant sans complexe des instants de folle liberté que Sarah Anne Johnson – pour les avoir vécus elle-même – sait néanmoins éphémères. L’artiste expose un monde oscillant entre réalité et utopie, joie et nostalgie.
Cette exposition est présentée dans le cadre de Manif d’art 8 – La biennale de Québec, dans l’espace américain. Elle s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, une série d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre.
La série Field Trip, avec ses couleurs vives, ses brillants et ses artifices, transpose l’euphorie de jeunes festivaliers vivant sans complexe des instants de folle liberté que Sarah Anne Johnson – pour les avoir vécus elle-même – sait néanmoins éphémères. L’artiste expose un monde oscillant entre réalité et utopie, joie et nostalgie.
Cette exposition est présentée dans le cadre de Manif d’art 8 – La biennale de Québec, dans l’espace américain. Elle s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, une série d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre.
Orion Tide
Kelly Richardson
La nuit, dans le désert. Des jets de lumière et de fumée s’élèvent successivement vers le ciel obscur. Sommes-nous témoins d’une guerre, d’un cataclysme naturel, d’un phénomène astral, d’un décollage qui mènera à l’exploration de contrées inconnues ou de la fin du monde ? Le paysage est ensorcelant, mais laisse présager le pire. Entre réalité et science-fiction, Orion Tide nous immerge dans une scène apocalyptique d’une inquiétante et ineffable beauté. Par ses interventions numériques sur des séquences photographiques, Kelly Richardson crée une installation vidéo singulière qui joue sur l’ambiguïté des images. Elle interroge nos perceptions et la crédibilité de ce qui nous est donné à voir, oppose le possible à l’impossible et sonde ainsi le fabuleux pouvoir de l’imagination.
Exposition présentée en collaboration avec le Mois Multi
La Chasse-Galerie
Yeondoo Jung
S’inspirant des témoignages de participants interviewés au hasard, l’artiste-photographe Yeondoo Jung a créé, à l’occasion d’une résidence à l’été 2016, des versions contemporaines de la légende de la chasse-galerie. Il suggère ainsi que l’imagination a le pouvoir de bouleverser nos a priori en nous permettant d’envisager autrement notre histoire et le monde auquel nous appartenons.
Field Trip
Sarah Anne Johnson
La série Field Trip, avec ses couleurs vives, ses brillants et ses artifices, transpose l’euphorie de jeunes festivaliers vivant sans complexe des instants de folle liberté que Sarah Anne Johnson – pour les avoir vécus elle-même – sait néanmoins éphémères. L’artiste expose un monde oscillant entre réalité et utopie, joie et nostalgie.
Cette exposition est présentée dans le cadre de Manif d’art 8 – La biennale de Québec, dans l’espace américain. Elle s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, une série d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre.
La série Field Trip, avec ses couleurs vives, ses brillants et ses artifices, transpose l’euphorie de jeunes festivaliers vivant sans complexe des instants de folle liberté que Sarah Anne Johnson – pour les avoir vécus elle-même – sait néanmoins éphémères. L’artiste expose un monde oscillant entre réalité et utopie, joie et nostalgie.
Cette exposition est présentée dans le cadre de Manif d’art 8 – La biennale de Québec, dans l’espace américain. Elle s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, une série d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre.
Orion Tide
Kelly Richardson
La nuit, dans le désert. Des jets de lumière et de fumée s’élèvent successivement vers le ciel obscur. Sommes-nous témoins d’une guerre, d’un cataclysme naturel, d’un phénomène astral, d’un décollage qui mènera à l’exploration de contrées inconnues ou de la fin du monde ? Le paysage est ensorcelant, mais laisse présager le pire. Entre réalité et science-fiction, Orion Tide nous immerge dans une scène apocalyptique d’une inquiétante et ineffable beauté. Par ses interventions numériques sur des séquences photographiques, Kelly Richardson crée une installation vidéo singulière qui joue sur l’ambiguïté des images. Elle interroge nos perceptions et la crédibilité de ce qui nous est donné à voir, oppose le possible à l’impossible et sonde ainsi le fabuleux pouvoir de l’imagination.
Exposition présentée en collaboration avec le Mois Multi
La Chasse-Galerie
Yeondoo Jung
S’inspirant des témoignages de participants interviewés au hasard, l’artiste-photographe Yeondoo Jung a créé, à l’occasion d’une résidence à l’été 2016, des versions contemporaines de la légende de la chasse-galerie. Il suggère ainsi que l’imagination a le pouvoir de bouleverser nos a priori en nous permettant d’envisager autrement notre histoire et le monde auquel nous appartenons.
Québec (Québec) G1K 3P9
+1 418.640.2558 laboratoire