Salon Femmes br@nchées 83 : Emily Pelstring et Jessica Mensch le vendredi 8 avril à 18h30 chez Studio XX

INFLATABLE DEITIES + MICHELLE TOMPKINS + DJ SHENGHAI

Pour célébrer l’aboutissement de la collaboration de nos deux artistes-en-résidence actuelles, Jessica Mensch et Emily Pelstring, le Studio XX vous invite à son Salon femmes branchées 83, pour la présentation de The Slow Drip, une installation vidéo / performance par Inflatable Deities, accompagnée par la chanteuse invitée Michelle Tompkins.

Au cours de leur résidence, Jessica et Emily ont créé un projet de performance multimédia appelé Inflatable Deities, à travers lequel elles ont développé des chansons et des vidéos, appris à jouer en live en manipulant des bandes en boucle, en utilisant des échantillonneurs, une boîte à rythmes, un synthétiseur Roland JX3P, une pédale «loop» et divers autres pédales d’effets et générateurs de bruit.

The Slow Drip est un rêve flou de science-fiction répété à l’intérieur d’un paradoxe spatial. Il a commencé par une enquête sur la perspective des hommes qui dominent souvent les récits de la musique pop, mais en est venu à englober la recherche de textures volatiles et énigmatiques dans ces «jams» familiers. Le résultat est une musique déconstruite, de sons accidentés de synthétiseur et de rythme mécanique associée avec des ruses acoustiques absurdes. Joué contre une grande échelle, et avec comme toile de fond deux panneaux vidéo, Inflatable Deities nous plonge dans un univers de ballons éclatés, de méditations opalescentes, de cadavres pailletés, et dans les danses violentes d’êtres vivants du futur.

Après la performance, DJ ShengHai prendra le contrôle des platines!

Participantes: 

 

Performance : 20h00
DJ : 20h30 – 22h30

Gratuit
Hors d’œuvres et rafraîchissements seront servis.

 4001, rue Berri (coin Duluth) espace 201

Métro Sherbrooke
Information: 514.845.7934

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel