Salon des membres 2011, exposition du 18 juin au 23 juillet à la Galerie Circulaire

Du 18 juin au 23 juillet 2011, la Galerie Circulaire met en lumière une sélection variée et originale de sa production maison. Trente-huit membres de l’Atelier Circulaire joignent leurs talents pour témoigner de l’e ervescence créative qui règne au sein de leur communauté. Au gré des courbes, des formes et des couleurs, le spectateur découvrira l’iconographie tantôt gurative, tantôt abstraite des artistes graveurs. En plus, il sera à même d’apprécier les caractéristiques formelles, ainsi que la facture propre à chaque type d’estampe : taille-douce, lithographie, collagraphie, monotype, numérique, etc.

 

Si elle ne regroupe pas la totalité des membres actifs à l’Atelier Circulaire, cette exposition o re néanmoins une belle immersion dans l’univers artistique de l’atelier de la rue De Gaspé et permet de rappeler, une fois de plus, le mandat que poursuit le centre depuis sa fondation en 1982. Initié par six artistes passionnés de gravure, l’Atelier Circulaire a pour objectif de favoriser la production et la di usion de l’estampe contemporaine à Montréal, d’améliorer la qualité d’exécution et de transmettre les techniques traditionnelles et nouvelles aux artistes de la relève et à tous ceux qui n’ont pas encore exploré ce médium. Au cours de ses 30 ans d’existence, l’Atelier Circulaire n’a cessé de développer les outils et le savoir nécessaires à une pratique professionnelle, démocratique et indépendante des arts imprimés et de multiplier les initiatives pour que l’on reconnaisse à leur juste valeur le mérite et le potentiel expressif de la gravure.

Artistes : Alice Boulanger, Ann McCall, Béatrice Sokolo , Bernice Sorge, Carl David Ruttan, Charlotte Fauteux, Claudia Bernal, Christine Royer, Deborah Wood, Eman Haram, François Vincent, Hannah Alpha, Hélène Richard, Isabelle Desjardins, Jacinthe Tétrault, José Roberto Godoy, Josée Charbonneau, Judith Klugerman, Lillianne Daigle, Louis-Pierre Bougie, Lysette Yoselevitz, Manon Charbonneau, Marie-France Bertrand, Mathieu Matthew Conway, Maya Grubisic, Michel Lancelot, Mouna Abed, Nicole Milette, Noémie Lesquins, Ottilie Douglas-Fodor, Patrick Desgreniers, Rochelle Mayer, Rolande Peletier, Solange Brodeur, Stella Pace, Sylviane Chaurand, Yuka Higashiura et Yveline Montiglio.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel