SALON : DATA IX Avec Adam Basanta et Emily Gan, le mercredi 22 juin à 19h chez Eastern Bloc

Eastern Bloc est heureux de vous inviter à la neuvième et dernière édition pour la saison 2010 – 2011 de la série Salon : Data, mettant en vedette les artistes Adam Basanta et Emily Gan.

L’installation A/V object/field de Adam Basanta explore la relation compositionnelle et les changements focaux entre deux niveaux de perception : le niveau immédiat, apparent, focalisant de l’objet, et le niveau immatériel, non directionnel, opérant à la limite de la perception du champ. Le niveau objet se manifeste par une sorte de danse des éléments audiovisuels ; le champ cherche à moduler les qualités lumineuses de l’environnement. À travers un cycle fixé de 15 minutes, le spectateur assiste au déploiement des relations et continuités entre lumière et son, entre actants audiovisuels individuels, entre objets et champs audiovisuels.

Adam Basanta est un compositeur et artiste sonore travaillant en musique acoustique et électroacoustique. Il détient un baccalauréat en beaux-arts de Simon Fraser University et est présentement candidat à la maîtrise en arts à l’Université Concordia. Il s’intéresse particulièrement à la perception musicale, l’incarnation de la cognition, l’écoute, les pratiques performatives non orthodoxes, ainsi que les installations sonores et lumineuses. Ses compositions ont été interprétées à travers le monde et ses oeuvres électroacoustiques ont gagné de nombreux prix au Canada et en Europe.

L’artiste et documentaliste Emily Gan présentera une rétrospective de sa documentation photo et vidéo des éditions précédentes de Salon : Data et discutera de sa démarche dans le cadre de ses collaborations avec Eastern Bloc. Emily Gan vit et travaille à Montréal sur ses projets artistiques, et en tant que photographe, vidéaste et illustratrice.

Adam Basanta: www.sfu.ca/~aba36
Emily Gan: www.thesidedoor.ca

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel