Richard Ibghy & Marilou Lemmens, 2016. Photo : Paul Litherland

Richard Ibghy & Marilou Lemmens, vernissage le vendredi 27 janvier à 17h à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen

La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen présente l’exposition Richard Ibghy & Marilou Lemmens. La vie mise au travail, en partenariat avec la Owens Art Gallery de l’Université Mount Allison. Cette exposition regroupe des projets performatifs, des sculptures, de la vidéo et des installations produits depuis 2009, réunis par la commissaire Véronique Leblanc.
 
La pratique artistique de Richard Ibghy & Marilou Lemmens questionne les manières dont les sciences économiques et les théories du « management » représentent le monde. Selon une approche à la fois conceptuelle et pragmatique, ancrée dans une démarche de recherche et misant sur le détournement d’éléments de l’expérience ordinaire, le duo cherche à dévoiler et à désactiver l’influence de l’idéologie néolibérale sur les aspects les plus intimes de nos vies.
 
Richard Ibghy et Marilou Lemmens présenteront une conférence d’artistes le mercredi 25 janvier à midi à la Salle Neil-Michaud du Département des arts visuels de l’Université de Moncton (001-B).
 
Le vernissage et une présentation de la commissaire, Véronique Leblanc, auront lieu le vendredi 27 janvier à 17 h, suivi d’un second vernissage à la Owens Art Gallery, à 19 h. Toutes les activités liées à l’exposition sont gratuites et ouvertes au public. L’exposition sera présentée jusqu’au 26 mars 2017.
 
Cette exposition a été produite par la Galerie Leonard & Bina Ellen de l’Université Concordia avec l’appui du Conseil des arts du Canada.
 
La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen de l’Université de Moncton est appuyée par le Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel