Résidence-exposition / La Bande Vidéo

La Bande Vidéo est un centre de création et de recherche en arts médiatiques. Notre engagement se traduit par le développement d’activités de recherche, de production, de diffusion, le soutien et l’accompagnement des artistes, ainsi que la location d’équipements spécialisés. 

Exposition
La Bande Vidéo invite les artistes oeuvrant en arts médiatiques à soumettre un projet d’exposition. Le centre souhaite promouvoir les pratiques qui développent un langage vidéographique original et inhérent au médium. De la monobande à l’installation, le centre soutient la diffusion d’oeuvres indépendantes qui déplacent les règles habituelles de présentation.

Résidence et Résidence-exposition

La Bande Vidéo invite les artistes oeuvrant en arts médiatiques ou ceux qui souhaitent expérimenter avec le médium à soumettre un projet de résidence ou de résidence-exposition. Ce programme s’adresse à des artistes oeuvrant au Canada et à l’étranger. Le centre souhaite recevoir des projets qui explorent les transferts entre les médias. La Bande Vidéo soutient les recherches artistiques qui contribuent à l’avancement de la discipline. La programmation annuelle est réalisée par un comité de sélection suite à l’appel de dossier. Certains projets de résidence seront choisis par le comité de sélection pour une exposition d’un mois dans notre espace de diffusion afin de présenter les oeuvres à la communauté.

Faites-nous parvenir votre dossier par la poste d’ici le 01 février 2010.
Il devrait comprendre:

  • une description du projet
  • un devis technique (s’il y a lieu)
  • dix à vingt documents visuels du travail récent de l’artiste (fichiers jpeg sur DC ou DVD compatibles avec Mac)
  • votre curriculum vitae
  • tout autre document pertinent
  • une enveloppe de retour pré-affranchie

Les projets retenus seront inscrits à la programmation 2010-2011 de La Bande Vidéo. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire.

info.labandevideo@meduse.org
www.labandevideo.com

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel