Réseau Hexagram présente une conférence de Cornelia Sollfrank, le lundi 27 mars à 17h à l’Université Concordia

Cornelia Sollfrank
Art as speculative commons

Concordia EV 11.705

Durant sa conférence, l’artiste allemande Cornelia Sollfrank présentera le concept de biens communs, en mettant toutefois l’accent sur les biens communs numériques. Ses recherches s’articulent autour de la question de l’apport possible des artistes aux biens communs numériques. Elle donnera un aperçu de ses travaux en cours sur l’art et les biens communs et examinera certaines œuvres à titre d’exemples. Chacune des œuvres abordées évoque des questions précises et incarne des solutions expérimentales et fragmentaires aux questions posées par les clôtures néolibérales. L’art sert ici d’outil spéculatif; stimulé par l’imagination, il vise à créer des espaces de discussion et de débat sur les différentes façons d’être ainsi qu’à nourrir l’imagination des gens.

Cette conférence se rattache à l’exposition COMMONS CLINIC que présente l’artiste au Studio XX et à une autre conférence qu’elle donne à l’Institut sur le genre, la sexualité et les études féministes de l’Université McGill.

Cornelia Sollfrank: COMMONS LAB est appuyé par le Goethe-Institut, et présenté en collaboration avec “Germany@Canada 2017 – Partners from Immigration to Innovation”.

Tous les détails sur hexagram.ca

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel