Render & React approaching a subconscious sensory system, vernissage le jeudi 27 février à 17h au MAI

Anna Rún Tryggvadottir (Reykjavík, Islande)
Du 27 février au 29 mars 2014

Le MAI (Montréal, arts interculturels) sera l’hôte prochainement d’une exposition des plus intrigantes. render & react approaching a subconscious sensory system est une installation immersive qui crée une « forêt » mouvante, constituée de liquides colorés ruisselant et atterrissant sur des sculptures et des feuilles de papier disposées au sol. Peu à peu le lieu et ses objets se transforment, s’enrichissent de flaques, de gouttes, de textures et de confluences. Un paysage – intérieur – se met en place.
 
Artiste islandaise, Anna Rún Tryggvadottir s’intéresse aux théories de l’art et à la philosophie mais sa production s’inspire aussi de son expérience de conceptrice de décors de théâtre. Diplômée de l’Icelandic Academy of the Arts elle a exposé en Islande, en Allemagne et au Canada. render & react… est sa première exposition individuelle.
 
Pour une cinquième année consécutive, le MAI participe à la Nuit blanche de Montréal. À cette occasion, les heures d’ouverture de l’exposition render & react : approaching a subconscious sensory system seront prolongées. La visite de l’exposition incluera les boissons chaudes.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel