Rencontre avec l’art féministe latino-américain, les 8, 9 et 10 septembre au GIV

El Oportuno Ojo Feminista, Rencontre avec l’art féministe latino-américain
 Le Groupe Intervention Vidéo (GIV) est fier de présenter, en collaboration avec Oboro, trois jours de projections et d’échanges sur l’art féministe et l’artivisme en Amérique latine, en présence de la commissaire et artiste invitée Julia Antivilo (Chili/Mexique).

L’événement regroupe 3 présentations vidéo réunissant 15 œuvres féministes des années 70 à nos jours, une performance de Julia Antivilo et un atelier sur L’artivisme contre l’hétéronormativité en Amérique latine. L’ironie, le sarcasme et la parodie sont des outils utilisés par les artistes féministes latino-américaines comme stratégie de résistance et de subversion.
8 septembre: programme 1 au GIV à 19 h
9 septembre: atelier à Oboro à 14 h et programme 2 au GIV à 18 h
10 septembre: programme 3 au GIV à 19 h

À PROPOS du GIV et de la commissaire.

Fondé en 1975, le Groupe Intervention Vidéo (GIV), dont le mandat multiple est de distribuer, diffuser et produire des vidéos indépendantes, fait partie des rares centres qui, de par le monde, se consacrent à la mise en valeur d’œuvres réalisées par des femmes. La collection du GIV comprend actuellement 1260 titres en français et en anglais, mais aussi en plusieurs autres langues, regroupant le travail de 330 artistes. Le GIV tient à remercier ses membres ainsi que le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, La Centrale Galerie Powerhouse et Oboro.

Julia Antivilo est née au Chile et vit actuellement au Mexique. Elle est historienne et artiste de performance féministe. Ses écrits portent sur le rôle social et culturel des femmes en Amérique latine et la relation entre l’art, le genre et le féminisme.

Tous les détails : http://ojo.givideo.org/public_html/ojo/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel