Regret remorse repent de Tony Schwensen, vernissage le lundi 17 janvier à midi au Lieu

Afin de lancer sa programmation 2010, Le Lieu, centre en art actuel vous invite le 17 janvier de midi à 18 h à célébrer le 1 000 047e Anniversaire de l’art en assistant à la performance et au vernissage de l’installation de Tony Schwensen REGRET REMORSE REPENT.

L’Anniversaire de l’art est une idée de Robert Filliou visant à réaffirmer le principe fondamental de sa démarche et de celle des membres du groupe Fluxus: l’art est la vie et plus encore « l’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art ». Cet anniversaire, reconnu par de nombreuses villes à travers le monde dont la ville de Québec, sera célébré au Lieu, centre en art actuel de façon performative et installative par l’artiste Tony Schwensen.

Originaire d’Australie et résidant à Boston, Tony Schwensen enseigne la performance à la School of the Museum of Fine Arts et affectionne particulièrement les performances minimalistes de longue durée. Celle qu’il nous proposera est une réflexion performative de six heures sur l’hyper commercialisation de l’art et sa mise en marché « outrageuse ». Une façon pour celui-ci de repositionner l’art en tant que discipline artistique et crever la « bulle » commerciale qui l’affecte depuis plusieurs années déjà. L’artiste entend aussi soutenir ses propos et son action par la réalisation d’une installation qui demeurera en place jusqu’au 7 février 2010.

Afin de souligner cette journée consacrée aux artistes, Le Lieu, centre en art actuel offrira à toutes les personnes qui se joindront à la fête, le traditionnel gâteau d’anniversaire. Une invitation de toute l’équipe du Lieu, centre en art actuel. La galerie est ouverte tous les jours de 13 h à 17 h.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel