Ravir la ville, rencontre organisée par DARE-DARE le samedi 12 Juin à 13h au coin des rues Dufresne et Larivière

Ravir la ville: Forum ouvert sur les pratiques et luttes urbaines actuelles
Une rencontre organisée par DARE-DARE, animée par Sophie Le-Phat Ho  et Anne Goldenberg et produite par vous, participant-e-s.

Chacun.e à leur façon, artistes, citoyens et militants inventent, défendent et modèlent le sens et la forme de la ville d’aujourd’hui. Investissant les plateformes, les carrefours et les interstices, instiguant de nouveaux espaces-temps, et luttant pour la survie de leurs quartiers et de leurs droits, ils réinventent la ville par différents biais. Ces différentes luttes, interventions, arts-de-faire, et savoirs-faire se côtoient et se sédimentent sans nécessairement se croiser. Nous voulons qu’elles se rencontrent.

C’est pourquoi, le samedi 12 Juin 2010, de 13h à 18h30, DARE-DARE vous convie à une rencontre dont vous serez les protagonistes. Il s’agit d’un « forum ouvert » d’un après-midi qui vise à partager des pratiques et insuffler des collaborations entre nos façons de lutter et de pratiquer la ville. Le forum ouvert ou l’openspace est une méthode de co-construction des savoirs et de partage des pratiques. Il débute par la mise-en-place collective de l’agenda, se déroule en plusieurs sessions parallèles et se termine avec l’élaboration d’initiatives issues des discussions.

La rencontre aura lieu à DARE-DARE, aux alentours des roulottes situées au coin des rues Dufresne et Larivière près du métro Frontenac. Pour nous aider à nous organiser, si vous êtes intéressé.es, contactez tout de suite DARE-DARE à cette adresse ravirlaville@gmail.org en indiquant si vous avez besoin de traduction ou si vous êtes capable de faire de la traduction en simultané. Présentez vous, vos pratiques, vos luttes, vos initiatives sur www.wikimontreal.net/wiki/Participants.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel