Image : Rachel Thornton

Rachel Thornton et Sam Kinsley, vernissage le vendredi 20 mars à 17h à la Galerie Sans Nom

La Galerie Sans Nom présente trois nouvelles expositions du 20 mars au 1er mai 2015. Dans l’espace principal, Sam Kinsley présentera Drawing on Economy. Dans la Salle Sans Sous, nous aurons Rachel Thornton avec Magic Collections et dans l’Espace Audio/Vidéo, le programme de vidéopoésie Text(e) Image Beat des commissaires Daniel Dugas et Valerie LeBlanc. Le vernissage aura lieu vendredi le 20 mars 2015 à 17h00 et la conférence de l’artiste Sam Kinsley aura lieu la même soirée à 18h00.

Drawing on Economy
Sam Kinsley
Galerie Sans Nom
 
Drawing on Economy est une série de dessins en trois parties. Chaque dessin représente un aspect de la situation financière de Samantha Kinsley: sa dette, son capital et son crédit.

Drawing on Economy est le résultat d’actions laborieuses répétées sur de longues périodes de temps. Chaque dessin rappelle la façon dont on calcule, compte et s’engage dans les tâches quotidiennes. Le nombre de points dans chaque travail est exact et prédéterminé. La seule autorité dont fait preuve l’artiste tout en comptant et dessinant est de permettre aux marques de couler de son flux de conscience. Elle n’a pas de formule pour savoir comment et où la prochaine marque sera autre que ce qu’ils devraient rester proches pour être lus comme une masse. Les formes qui se concrétisent sont abstraites, varient en densité et apparaissent comme une mappemonde ou des masses organiques. Bien que la création de ces dessins est une mesure contemplative de valeur, du temps, du travail et de masse, à la fin, le nombre représenté reste abstrait et ambigu.

Magic Collections
Rachel Thornton
Salle Sans Sous

Rachel Thornton est née entre deux petits villages près d’Ottawa (ON). Elle a étudié à l’Université d’Ottawa pour deux ans avant de réaliser qu’elle n’avait pas ce qu’il fallait pour être une femme de sciences ou pour vivre dans la ville. C’est alors qu’elle rangea toutes ses possessions dans son « station wagon » adoré et s’est dirigée vers l’est jusqu’à ce qu’elle atterrisse à Sackville (NB), à l’Université Mount Allison. Présentement en quatrième année d’un baccalauréat en arts visuels, elle travaille avec une variété de matériaux. Rachel combine le dessin, la broderie et de petits objets ou sculptures dans des récits imprécis. Les œuvres de Magic Collections proviennent de recherches effectuées sur le procès des sorcières de Salem, les trilogies magiques de soeurs à travers l’histoire, les rituels quotidiens et des manifestations de magie religieuse. La collection d’objets et d’images qui sont reliés à la magie, en petite ou grande partie, est une composante importante de sa pratique quotidienne.

Text(e) Image Beat
Commissaires: Daniel Dugas et Valerie LeBlanc
Espace Audio/Vidéo

Progamme de vidéopoésie avec:

Maryse Arseneault
Kevin Barrington & Bruce Ryder
Hannah Black
Martha Cooley
Heid E. Erdrich & R. Vincent Moniz, Jr.
Matthew Hayes
Tom Konyves
Fernando Lazzari
Michel Félix Lemieux
Matt Mullins
Marc Neys (aka SWOON)
John D. Scott

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel