Provost, Carrier et Il Topo, vernissage le jeudi 3 mars à 20h à Clark

Salle 1
GUILLAUME ADJUTOR PROVOST et al. /
BONNE FORTUNE
Au cœur de la pratique de Guillaume Adjutor Provost on trouve un désir de réfléchir au contexte de présentation des œuvres au sein d’un espace d’exposition. Lorsque l’artiste présente une installation, il considère que celle-ci est non pas une fin en soi mais un lieu permettant d’agir et de réfléchir au-delà des œuvres qui y sont présentées. Dans ce contexte, l’artiste intervient aussi de manière commissariale en mettant en relation un corpus d’œuvres dans un espace de recherche ouvert à la collaboration, qu’elle soit artistique, théorique ou critique. (…)

Salle 2
JACYNTHE CARRIER /
CYCLE
Jacynthe Carrier a développé un corpus photographique et vidéographique qui examine la relation du corps à son environnement. À travers des mises en scène où les tableaux vivants servent de vecteurs pour marquer le paysage, l’artiste s’intéresse aux lieux transitoires (terrains vagues, zones en friche, etc.), posant ainsi un regard sur nos manières d’occuper et de raconter le territoire. (…)

Poste Audio
& IL TOPO /
FICTIONS CRITIQUES
Fictions critiques, du collectif & IL TOPO, est le deuxième volet d’une œuvre audio présentée, la première fois, au Frac Bretagne en 2014, sous la forme d’audio-guides pour l’exposition Collection. Un rêve d’éternité. Au Centre CLARK, le collectif imagine une playlist commentant de façon inattendue et impertinente les vingt numéros de la revue E IL TOPO publiés entre 1992 et aujourd’hui. (…)

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel