Questions posées en vue d’une réponse définitive de SIMON BROWN (Canada, NB)
24 mai au 1er août 2012
« Le geste artistique peut-il prendre la forme d’une question, et non pas celle d’un énoncé? C’est cette remise en question qui est à l’origine du projet Questions posées en vue d’une réponse définitive, dont je présente ici dix extraits. J’ai décidé d’y répondre non pas par une réponse proprement dite, mais en posant d’autres questions, des questions qui ont été formulées au cours de quelques mois pendant des marches en forêt près de mon lieu de résidence. Très tôt dans le processus l’idée m’est venue que ces questions, posées dans un contexte rural sans interlocuteurs ni réception, pourraient être présentées dans un contexte diamétralement opposé à celui-ci, soit un contexte urbain de réception incessante. »
Biographie
Originaire des provinces maritimes, Simon Brown travaille les interstices entre le langage, le son et le geste imperceptible depuis les années 1990. Dernièrement, il a écrit un livre sur les excréments et un mémoire de maîtrise spéculatif sur l’art conceptuel des années 1970 au Nouveau-Brunswick. Il vit et travaille dans les Cantons de l’Est.
Questions posées en vue d’une réponse définitive de SIMON BROWN (Canada, NB)
24 mai au 1er août 2012
« Le geste artistique peut-il prendre la forme d’une question, et non pas celle d’un énoncé? C’est cette remise en question qui est à l’origine du projet Questions posées en vue d’une réponse définitive, dont je présente ici dix extraits. J’ai décidé d’y répondre non pas par une réponse proprement dite, mais en posant d’autres questions, des questions qui ont été formulées au cours de quelques mois pendant des marches en forêt près de mon lieu de résidence. Très tôt dans le processus l’idée m’est venue que ces questions, posées dans un contexte rural sans interlocuteurs ni réception, pourraient être présentées dans un contexte diamétralement opposé à celui-ci, soit un contexte urbain de réception incessante. »
Biographie
Originaire des provinces maritimes, Simon Brown travaille les interstices entre le langage, le son et le geste imperceptible depuis les années 1990. Dernièrement, il a écrit un livre sur les excréments et un mémoire de maîtrise spéculatif sur l’art conceptuel des années 1970 au Nouveau-Brunswick. Il vit et travaille dans les Cantons de l’Est.
2515, rue Delisle, local 311, Montréal, H3J 1K8
La HALTE, le centre de documentation de DARE-DARE, installée au Parc Ste-Cunégonde (près de l’angle des rues Notre-Dame Ouest et Charlevoix)