Date de tombée : Vendredi 2 mars 2015
Le centre d’artistes AdMare lance un appel de dossiers et invite les artistes intéressés à soumettre un projet d’exposition pour peupler la programmation 2015-2016 de l’espace Colis suspect, totalisant huit expositions, d’une durée de six semaines chacune.
Contenu du dossier :
- Formulaire d’inscription
- Description du projet d’exposition (1 page)
- Curriculum vitae (3 pages max)
- Démarche artistique (1 page max)
- Un CD, lisible sous Windows, contenant un maximum de 15 images numériques présentant votre travail (format JPG, dimensions d’environ 1024 x 768 pixels, résolution de 300 dpi.
- Si pertinent, un DVD, lisible dans un lecteur DVD régulier, présentant un extrait vidéo d’un maximum de 3 minutes.
- Liste et description des œuvres présentées par les images ou l’extrait vidéo (année de réalisation, titre, lieu de réalisation, matériaux, dimensions et s’il y a lieu, notes de visionnement).
Note : inclure une enveloppe suffisamment affranchie si le renvoi du dossier est désiré.
Condition d’exposition :
- Durée : 6 semaines
- Droit d’exposition : 368 $
- Frais de production : jusqu’à 200 $ sur présentation de facture.
- Frais de transport : à définir selon les projets
Ateliers / Conférences :
Dans le cadre de son programme de médiation et de développement des publics, le centre d’artistes AdMare demandera à chacun des artistes sélectionnés de proposer un atelier et/ou une conférence qui seront organisés aux Îles-de-la-Madeleine pour les artistes professionnels, les scolaires et/ou le grand public. Les artistes recevront un cachet de 281 $ par activité.
L'Étang-du-Nord (Québec) G4T 3G1