Prix Paul-Émile-Borduas — jusqu’au 14 mars pour soumettre la candidature d’une personne exceptionnelle

Le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Économie et de l’Innovation annoncent le lancement de l’appel de candidatures pour les Prix du Québec 2022. Ces prix constituent la plus haute distinction décernée par le gouvernement en reconnaissance d’une carrière remarquable en culture ou en science. Neuf prix culturels et sept prix scientifiques seront remis en 2022.

Jusqu’au 14 mars prochain, toute personne ou organisation peut présenter des candidatures à l’un ou l’autre des Prix du Québec.

Prix culturels

Prix Albert-Tessier (cinéma)
Prix Athanase-David (littérature)
Prix Denise-Filiatrault (arts de la scène)
Prix Denise-Pelletier (arts d’interprétation)
Prix Ernest-Cormier (aménagement du territoire, architecture et design)
Prix Georges-Émile-Lapalme (langue française)
Prix Gérard-Morisset (patrimoine)
Prix Guy-Mauffette (radio, télévision, presse écrite et médias numériques)
Prix Paul-Émile-Borduas (arts visuels, métiers d’art et arts numériques)

Les dossiers de candidature seront évalués au printemps 2022 par des jurys composés de pairs issus de chaque domaine. Les récipiendaires recevront notamment une bourse non imposable de 30 000 $, une médaille en argent et un parchemin calligraphié. La bourse accordée à la personne lauréate du prix Relève scientifique sera de 10 000 $. Les 2 finalistes de ce prix recevront, quant à eux, un certificat de reconnaissance et une bourse non imposable de 3 000 $. Tous les récipiendaires seront dévoilés au plus tard le 30 novembre 2022.

Pour obtenir plus de renseignements sur les Prix du Québec et connaître la façon de présenter une candidature, consultez le site Web à l’adresse : Québec.ca/prixduquebec.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel