Présentation de Projet Laboratoire, le vendredi 20 novembre à 17h à l’Atelier Silex

Daniel Delisle et Benoît Perreault font partie des récipiendaires d’une bourse du Programme pour les arts et les lettres de la Mauricie en 2015, un soutien provenant de la Conférence régionale des élus de la Mauricie et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Les deux artistes travaillent depuis près d’un an avec plusieurs partenaires tels que la Galerie d’art du Parc, Les sages fous, Uppernative et l’Atelier Silex afin de peaufiner leur Projet Laboratoire.

Leur démarche se déploie par un amalgame d’arts visuels, de manipulations lumineuses, de théâtre d’ombres et d’effets sonores expérimentaux. Teintées d’une esthétique artisanale fait main, les recherches des deux artistes sont tout de même orientées vers l’interaction entre les technologies analogues et numériques.
Daniel Delisle et Benoît Perreault se sont également intéressés à « la place grandissante qu’occupent les automates dans notre société industrielle et la relation que nous entretenons avec ces derniers ».  Leur Projet laboratoire révèle ainsi une étude des différents types de mouvements mécaniques qui se démarquent de l’intervention humaine. 

Un rendez-vous à ne pas manquer à l’Atelier Silex, 1095 Père Frédéric à Trois-Rivières.
Formule 5 à 7
Entrée gratuite

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel