Présent numérique : nouvelle initiative du Conseil des arts du Canada

En plus des bonifications annoncées aux programmes du Conseil des arts (CAC) et de Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada accordera 50,5M$ pour une nouvelle initiative d’innovation numérique appelé Présent numérique (création, adaptation et diffusion des oeuvres à des publics virtuels). 

Présent numérique offre au secteur des arts un tremplin pour traverser la période de restrictions sanitaires, réaliser une avancée numérique en vue de la relance et stimuler l’emploi dans le secteur des arts. Les projets subventionnés feront appel à une diversité d’artistes et de travailleurs du domaine artistique et rejoindront des publics locaux, national et international.

Des séances d’information auront lieu pour répondre aux questions les plus courantes sur cette nouvelle initiative du Conseil des Arts du Canada Présent numérique:

10 mars
Session francophone 14h00 – 15h00 
Session anglophone 11h00 – 12h00

18 mars
Session francophone 15h00 – 16h00 
Session anglophone 13h00 – 14h00

24 mars
Session francophone 13h00 – 14h00 
Session anglophone 11h00 – 12h00

Compte tenu des délais serrés et du haut volume anticipé de demandes, l’équipe Présent numérique répondra uniquement aux questions qui ne sont pas déjà couvertes dans les lignes directrices ou sur son site web.

En savoir plus

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin