Photo: Stéphanie Bernier

Première impression, vernissage le vendredi 27 mai à 17h30 chez ARPRIM

Première impression, Les finalistes du Prix Albert-Dumouchel pour la relève
ARPRIM réunit annuellement quelques-un des nouveaux talents en art imprimé lors de Première impression, l’exposition des finalistes du Prix Albert-Dumouchel pour la relève, du 28 mai au 23 juin 2011. Le dévoilement des lauréats auront lieu lors du vernissage, le vendredi 27 mai à 17h30.

S’adressant aux étudiants des universités et des cégeps du Québec, le Prix Albert-Dumouchel pour la relève vise à souligner l’excellence et l’audace des jeunes artistes en offrant une bourse de 500$ à un étudiant universitaire, accompagnée d’une résidence de production de deux semaines à l’Atelier de l’Ile (Val-David) et d’une formation offerte par le RAAV. De nombreux prix seront également remis à un lauréat collégial et aux finalistes du concours. Le jury, composé de trois artistes professionnels renommés, a sélectionné une douzaine de finalistes universitaires prometteurs, à découvrir lors de Première impression:

Stéphanie Bernier, Nathan Brown, Chloë Charce, Myriam Dion, Alan Ganev, Thierry Labonté, Jean-Michel Leclerc, Mireille Létourneau, Sabina Rak, Julie Roch-Cuerrier, Evan Stanfield et Joani Tremblay

La toute jeune création collégiale aura aussi sa place dans l’espace d’accueil d’ARPRIM, où sera présentée une fine sélection d’œuvres provenant des cégeps québécois enseignant l’art imprimé. En ce début d’été, venez célébrer la relève en art imprimé!
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel