Pot-Luck L’Amour par coeur, le jeudi 6 février à 19h à Vidéographe

Pour débuter le mois de février, Vidéographe vous a préparé une programmation spéciale de courts métrages expérimentaux, de documentaires et de fictions qui aborderont le thème de l’amour.

Deux films de l’artiste américain Leighton Pierce explorent l’amour dans la mouvance des villes modernes. Ismaël Auray nous reçoit au Cabaret de la dernière chance où deux êtres doivent surmonter leur timidité. Laëtitia Bourget présente avec “Céleste” conte poétique sur l’amour que l’on ressent pour son enfant.

L’artiste français Pascal Lièvre se lance dans “l’axe du mal” dans un film éclaté dans lequel un couple se livre leurs vœux au bas des chutes du Niagara en récitant un discours de Georges W. Bush…Si romantique

C’est dans deux fictions loufoques et colorées que Pablo Diconca nous invite pour le mois de l’amour. Dans Lettre morte, France Dubois signe une lettre d’adieux à la personne qu’elle laisse derrière. Le film d’animation “América mon amour” dévoile les cicatrices de la colonisation au sein d’une relation amoureuse issue des Premières nations de l’Amérique du Nord et du Sud.

Venez voir et apprécier les différentes formes que prennent ce sentiment puissant sous la caméra des réalisatrices et réalisateurs du Vidéographe.

EN PRÉSENCE DES RÉALISATEURS PABLO DICONCA pour Free Delivery & Al Dente, STÉPHANIE MORISSETTE et DALE EINARSON pour América mon amour.

PROGRAMMATION:
37th & Lex de Leighton Pierce
Free Delivery de Pablo Diconca
Lettre morte de France Dubois
Cabaret de la dernière chance d’Ismaël Auray
L’axe du mal de Pascal Lièvre
A Private Happiness de Leighton Pierce
América mon amour de Stéphanie Morissette et Dale Einarson
Céleste de Laëtitia Bourget
Al Dente de Pablo Diconca

GRATUIT ET OUVERT À TOUS !!!

 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel