Planète privée dans espace public de Keven Montembeault, vernissage le jeudi 18 octobre à 17h à Séquence

[Séquence] présente dans l’Espace Michael Snow, du 18 octobre au 24 novembre, le travail de Keven MONTEMBEAULT. Les recherches théoriques et pratiques de MONTEMBEAULT gravitent autour du thème du masque contemporain en l’associant à divers phénomènes et objets qui permettent une mise en représentation d’un soi bonifié. MONTEMBEAULT combine, non sans humour, des éléments de la vie publique, vie privée, monde physique et espace virtuel. Les personnages que l’artiste met en scène prennent des allures de super-héros du quotidien.

Les œuvres proposées dans l’exposition Planète privée dans espace public convient le spectateur à questionner la part d’individualité, de sensibilité et d’imaginaire d’une personne au-delà du culte du paraître et de l’objet. L’exposition est un amalgame de sculptures, photographies, illustrations et animations.

Keven Montembeault est né à Trois-Rivières en 1986. Il a obtenu un diplôme d’études collégiales en arts visuels au Cégep de Trois-Rivières et un baccalauréat en arts plastiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières. MONTEMBEAULT termine présentement sa maîtrise en art à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il a pris part à de nombreuses expositions collectives au Québec et a présenté son travail lors d’un événement artistique en Colombie. Planète privée dans espace public est sa première exposition individuelle et son projet de fin de maîtrise.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel