Pierre Allard et Annie Roy

Pierre Allard et Annie Roy de l’ATSA récipiendaires du Prix Giverny Capital

En 2011, le jury a sélectionné le duo de L’ATSA.

La firme de gestion de portefeuilles privés Giverny Capital et son président François Rochon sont heureux d’annoncer la troisième édition du Prix Giverny Capital. Ce prix, accompagné d’une bourse de 10 000$, est remis à un ou une artiste en art visuel du Québec.

Avec la mise sur pied d’un tel prix, Giverny Capital tient à souligner et à encourager l’excellence, l’originalité et la force créatrice de l’art actuel d’ici.

Le jury de la troisième édition du Prix Giverny Capital est composé de Stéphane Aquin, conservateur au Musée des Beaux-Arts de Montréal, de Marc Lanctôt, conservateur au Musée d’art contemporain de Montréal, de Eve-Lyne Beaudry, conservatrice de l’art contemporain au Musée National des Beaux-Arts du Québec, de Marie-Josée Jean, Directrice, VOX, centre de l’image contemporaine et de Louise Déry, directrice de la Galerie de l’UQAM.

 

L’ATSA est un organisme à but non lucratif fondé en 1998 par les artistes Pierre Allard et Annie Roy. Ils créent dans l’espace public des œuvres et événements transdisciplinaires sous forme d’interventions, d’installations, de performances ou de mises en scène réalistes motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes. L’ATSA mise sur sa qualité artistique, un imaginaire ludique et percutant, une visibilité médiatique et un discours basé sur une documentation bien fondée, afin de rassembler le public et les médias et d’encourager le plus grand nombre à jouer son rôle citoyen et à participer activement au mieux-être de la société.

Pour visiter le site de l’ATSA, cliquez ici

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel