Perte de Signal présente : Micro, vernissage le 2 mars à 17h à la Maison de la culture Notre-Dame de Grâce

Micro de Livienne Hélène César Grenier, Karine Payette et Anne Le Hénaff est une installation sonore qui, jumelée à une structure qui cloisonne le lieu, crée un dialogue entre l’espace public et l’espace de la galerie.

Dans une esthétique minimaliste, cette dernière est élaborée à partir de fabrications d’habitacles dans lesquels du son en quadraphonie est diffusé pour immerger le spectateur dans un autre lieu que celui de la galerie.

Micro a été réalisé dans le cadre de Projet émergent, le programme de parrainage de Perte de Signal. À mi-chemin entre la commande d’œuvre et la résidence, il offre un soutien à un groupe d’artistes émergents dans le développement, la production, la présentation et la promotion d’un projet artistique collectif d’envergure en nouveaux médias sur une période de un à deux ans.

En 2002, l’idée de développer ce programme est venue suite à l’observation du cheminement difficile des jeunes artistes entre la fin de leurs études et le début de leur carrière artistique professionnelle. Projet émergent vise à les assister pendant cette période de transition en offrant un encadrement leur permettant d’acquérir une expérience artistique professionnelle. Le projet requiert une implication des artistes dans le développement global du projet, tant dans la recherche de financement, l’idéation, la production et la recherche d’un lieu de diffusion que dans la promotion du projet. Cette particularité fournit aux artistes participants les outils pour poursuivre leur carrière artistique professionnelle, outils qui leur permettront non seulement de mener à terme une idée artistique, mais aussi un projet dans son ensemble. Ainsi, le parrainage qu’offre l’organisme est d’ordre logistique et financier, le contenu artistique étant entièrement entre les mains des artistes participants.

———————————————————–
Micro
Livienne Hélène César Grenier, Karine Payette et Anne Le Hénaff
Maison de la culture Notre-Dame de Grâce (Studio B)
3755, rue Botrel
Métro Villa-Maria

::

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel