Performance de Tanya Mars, le mercredi 14 mai à 13h à la Centrale

En performance
Mercredi 14 mai, 13h à 19h et
Jeudi 15 mai, 12h à 17h

Cocktail – Présentation d’artiste
Jeudi 15 mai, 17h à 19h

Cette performance revisite une oeuvre majeure présentée en mars  2010 – une performance de 14 heures intitulée 6 Images in Search of an Artist: Remix, influencée à la fois par la tapisserie française La dame à la licorne et par La Cité des dames, un roman du XVIème siècle écrit par Christine de Pizan, ainsi que par la musique de George Crumb.

Cette performance a été montrée au Theatre Centre de Toronto en mars 2010, dans le cadre du Free Fall Festival, en collaboration avec Harbourfront’s World Stage.

Homage to the city of women: Leaves of gold
Tanya Mars (Toronto)

Performances
Mercredi le 14 mai, 13h à 19h
Jeudi le 15 mai, midi à 17h

Cocktail et présentation d’artiste
Jeudi 15 mai, 17h à 19h

 

Cette performance revisite une oeuvre majeure présentée en mars  2010  – une performance de 14h intitulée 6 Images in Search of an Artist: Remix, influencée à la fois par la tapisserie française La dame à la licorne et par La Cité des dames, un roman du XVIème siècle écrit par Christine de Pizan, ainsi que par la musique de George Crumb. Cette performance a été montrée au Theatre Centre de Toronto en mars 2010, dans le cadre du Free Fall Festival, en collaboration avec Harbourfront’s World Stage.

Tanya Mars est une performeuse et vidéaste féministe active sur la scène artistique canadienne depuis 1973. Elle compte parmi les membres fondatrices de La Centrale Galerie Powerhouse (Montréal), dont elle a également été directrice. Elle a occupée le poste de rédactrice en chef du magazine Parallelogramme pendant 13 ans et a été très active au sein du l’ANNPAC (Association of National Non-Profit Artist-run Centres) pendant 15 ans. Depuis le début des années 1970, elle s’est investie dans de nombreuses organisations artistiques.

Son travail est souvent considéré comme une accumulation visuelle d’images féministes satiriques. Elle a performé à de nombreuses reprises à travers le Canada, à Valparaiso (Chili), à Mexico (Mexique), en Suède, en France et à Helsinki (Finlande). Son dernier travail de grande envergure consiste en une performance de 7 heures intitulée The Tyranny of Bliss, pour laquelle elle a fait intervenir 30 performeurs, créant ainsi 14 tableaux dans et autour du Queen’s Park de Toronto.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel