Entrée libre.
La Galerie de l’UQAM a le plaisir de participer à la Rencontre internationale d’art performance de Saguenay, Art Nomade 2015, une coproduction du centre d’art actuel Bang. Bien que le coeur de l’événement se déroulera à Chicoutimi, la programmation de cette édition comprend un important volet réseau réalisé en partenariat avec une dizaine de lieux à travers la province.
Dans ce cadre, la Galerie de l’UQAM accueillera une performance de l’artiste espagnol Álvaro Terrones ayant pour titre Three Katajjait from Baffin Land / Chants et jeux des Inuit.
Né en 1980 à Castelló de la Plana, en Espagne, Álvaro Terrones est un artiste performeur, doctorant, qui développe ses actions autour d’idée conceptuelles et humoristiques. Ses façons de faire et d’agir performatives se rapprochent de l’esthétique de la poésie concrète et visuelle. Ses performances sont toujours précédées d’une période de production graphique et habituellement suivies de réflexions sur Internet. Il s’interroge sur les différents processus qui mènent à la création scénique à travers les plans graphiques, les dessins et les diagrammes préparatoires à l’action.
Plus d’informations sur Art Nomade 2015 : http://artnomadeperformance.ca/