Peep Show Une Cenne de Rickie Lea Owens, vernissage le vendredi 6 juillet à 19h à La Centrale

Atelier en animation sur pellicule, samedi 7 juillet, 14h à 17h

Pour seulement un sou, l’artiste invite le public à se laisser tenter par des segments cinématographiques de 30 secondes d’un appétit luxueux. L’érotisme désincarné de Peep Show Une Cenne rend un hommage sibyllin à l’histoire du cinéma par un entrelacement d’illusions optiques, de pornographie douce et de fantaisie.

Travaillant à la frontière de la valeur et du goût en art,  le nec le plus ultra,  l’hypercouleur de la pellicule 16mm peuvent être visionnés pour la modique somme de 1¢! C’est la meilleure affaire en ville : aller au peep-show et y jeter un coup d’oeil pour moins de 5 sous, prix ajusté à l’inflation!

En cette année du chant du cygne de la cenne noire, Peep Show Une Cenne sera ouvert au public tous les jours de 18 h à 9 h et pourra être vu dans la vitrine de La Centrale,  du 6 juillet au 12 août 2012. À la différence du sort déjà connu de notre petite pièce de monnaie cuivrée, ce film vaut tellement plus que le prix de sa fabrication!

Atelier:
Animation direct sur la pellicule samedi 7 juillet, 14h à 17h

En plus de l’inauguration de la vitrine dePeep Show Une Cenne La Centrale, l’artiste facilitera en direct et dans les deux langues (français-anglais) un atelier d’animation sur pellicule 16 mm. Tous les âges sont invités à se délecter de la lumière colorée. Des encres translucides seront à votre disposition sur place, mais les participants sont invités à apporter leur propre matériel pour les expérimenter. C’est les mains dans la pâte, la gang! Un visionnement de vos films maison en 16 mm terminera en beauté la soirée.

Rickie Lea Owens réalise des bombardements folâtres et des bricolages électroniques freaky  qui abordent l’expérience subjective de l’oscillation entre l’espace intérieur et extérieur,  la fantaisie et la réalité. À travers les divers matériaux qu’Owens utilise, elle tente de transcender la discipline de l’être humain, les questions sur le décorum et l’épanouissement du corps.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel