Participation du RCAAQ à la Journée des arts sur la Colline

Monsieur Bastien Gilbert, directeur général du Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec, prend part, aujourd’hui le 4 novembre, à la Journée sur la Colline, organisée par la Coalition canadienne des arts.

Cette Journée sur la Colline parlementaire, à Ottawa, permet aux représentants d’une soixantaine d’organismes culturels de tout le Canada de rencontrer plus d’une centaine de députés, dont monsieur James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et monsieur John Baird, leader du gouvernement à la Chambre des communes. La rencontre a pour but de sensibiliser les élus aux demandes d’augmentation du budget du Conseil des Arts du Canada.

Bastien Gilbert est l’un des représentants du domaine des arts visuels, avec Daniel Roy, directeur de la Conférence des collectifs et des centres d’artistes autogérés (ARCA), et Jewell Goodwyn, directrice générale d’ARCCO (Artist-run Centres & Collectives of Ontario).

Le RCAAQ est le point de rencontre d’un réseau de soixante-neuf centres d’artistes et organismes culturels répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Instrument de promotion et de ralliement à l’échelle nationale, le RCAAQ oeuvre au rayonnement de ses membres et au soutien des organismes québécois et canadiens voués à la diffusion des arts visuels, des arts médiatiques et des arts interdisciplinaires. Le RCAAQ supporte les activités de recherche liées à l’expérimentation artistique, souscrit à la gestion par les artistes et soutient le déploiement de l’art dans la société. Depuis sa création en 1986, le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec est devenu un porte-parole majeur du domaine des arts visuels au Québec. Le Réseau Art Actuel, une initiative du RCAAQ, est un repère Internet de l’actualité artistique québécoise et l’éditeur du Répertoire des centres d’artistes autogérés – Québec & Canada.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel