Le Domaine Forget de Charlevoix

Le Domaine Forget, corporation à but non lucratif, est situé sur une vaste propriété historique de 140 acres, à Saint- Irénée, dans la magnifique région de Charlevoix. La conjoncture de ce décor fabuleux et de la musique – qui y trouve un refuge privilégié – résulte en une démonstration vibrante du mot « harmonie.

Le Domaine Forget est un attrait culturel majeur et un véritable moteur économique pour la région de Charlevoix et le Québec. Son rayonnement, qui dépasse largement nos frontières, est aujourd’hui international

Par le biais de l’Académie et du Festival, il contribue à former la relève artistique et occupe une place essentielle dans le développement, la diffusion et le rayonnement de nos artistes.  Il se veut un lieu privilégié de rencontres et un tremplin pour les jeunes travaillant aujourd’hui au sein d’orchestres symphoniques ou d’institutions d’enseignement. En 2015, il a inauguré un parc de sculptures monumentales contemporaines.

Entre fleuve et montagnes, à proximité des bâtiments historiques datant du début du XXe siècle, les visiteurs peuvent découvrir une quinzaine d’œuvres d’artistes québécois.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin