Éditions du renard

En 2012, Louis Perreault fonde les Éditions du renard dans le but de se doter d’une plateforme pour éditer ses projets photographiques de manière indépendante. Depuis, le photographe Jean-François Hamelin s’est joint à lui afin d’y codiriger les activités d’édition et plusieurs photographes et auteurs ont choisi de publier leurs projets d’artiste sous cette bannière.

Les Éditions du renard considèrent le livre comme une forme d’expression à part entière. Leurs ouvrages explorent le potentiel narratif, poétique et conceptuel du livre photographique et, dans chacun des projets d’édition, une attention particulière est portée à la mise en forme de l’œuvre, de manière à ce que le livre réponde adéquatement à son propos.

Le mandat des Éditions du renard est donc de bâtir un catalogue de livres photographiques cohérent et novateur. De plus, en encourageant et soutenant les initiatives des photographes, les Éditions du renard cherchent à faire rayonner l’édition indépendante au Québec.

SOUMETTRE UN PROJET

Pour proposer un projet de publication aux Éditions du renard, veuillez nous faire parvenir une maquette de votre livre au format PDF ou encore une série d’images en basse résolution. Veuillez joindre à votre courriel toutes informations pertinentes concernant le projet. Prenez note que nous ne pouvons répondre à toutes les demandes.

Facebook

Instagram

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin