Circuit – musiques contemporaines

Circuit, musiques contemporaines, créée en 1989 à l’initiative de Lorraine Vaillancourt, fondatrice et directrice artistique du Nouvel Ensemble Moderne (en résidence à l’Université de Montréal), et de Jean-Jacques Nattiez, son premier rédacteur en chef, publie en français et en anglais des articles, des documents et des dossiers sur la musique contemporaine qui se fait au Québec, en Amérique du Nord et ailleurs.

Conçue à la fois comme une revue d’art et un instrument de réflexion esthétique, elle s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés par les enjeux de la création musicale et artistique contemporaine.

Trois fois l’an, la revue publie des numéros thématiques, mais toutes les suggestions sont les bienvenues. Avant d’envoyer un article, et pour toute correspondance concernant le contenu de la revue, on est prié de communiquer avec le rédacteur en chef, Maxime McKinley.

Cette revue est dénommée Circuit en hommage à Serge Garant (1929-1986), figure majeure de la musique au Québec et compositeur de trois œuvres portant ce titre: Circuit I (1972), Circuit II (1972) et Circuit III (1973).

Circuit est publiée par Les Presses de l’Université de Montréal et est membre de la Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP). En résidence à l’Université de Montréal, elle est subventionnée par le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des Arts de Montréal.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin