Chromatic

Une expérience orchestrée par Chromatic, c’est de l’art qui résonne au cœur d’événements festifs et fédérateurs.

Créé en 2009 par MASSIVart, Chromatic est avant tout un générateur d’expériences culturelles. Qu’ils soient visuels, sonores, ou digitaux, nous célébrons les arts sous toutes leurs formes en laissant libre court à la sensibilité et aux interprétations de chacun. Toute l’année, l’équipe déploie une série de rendez-vous qui promeuvent les talents créatifs locaux et internationaux afin de vous faire découvrir ou re-découvrir de nouvelles pratiques artistiques.

Chaque printemps, l’effervescence atteint son apogée au cœur d’un festival multidisciplinaire où plus d’une cinquantaine d’artistes et créateurs exposent leurs œuvres destinées à un large public.

LE FESTIVAL

Chromatic est un work-in-progress permanent, une plate-forme en constante évolution, une communauté à l’image de la culture émergente dont il rend compte au fil des rencontres, des collaborations ou des échanges nationaux et internationaux.

L’événement délivre à un large public des clés de compréhension pour entrer dans l’univers de l’art et de la création contemporaine par le biais d’expositions, de conférences, de projections, de concerts, de performances et d’activités pédagogiques variées.

Simple et accessible, Chromatic offre une nouvelle vision de l’art contemporain : plus vivant, en rupture avec le récit chronologique de l’histoire de l’art et au profit de l’inspiration, l’imagination, la surprise et l’émotion.

L’édition 2019 se déroulera du 10 au 17 mai à l’Usine C et à la Galerie Blanc.

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin