Outbreak, 2013, 18 ‘ X 8’, gravure sur bois, sérigraphie, et encre acrylique sur mylar

Parasites de Christine Garvey, vernissage le vendredi 25 octobre à 17h30 à l’Atelier Circulaire

Chaque année, l’Atelier Circulaire invite les étudiants à la maîtrise et au doctorat en arts à l’échelle du Québec à soumettre leur dossier pour une exposition individuelle dans la galerie. L’exposition doit présenter des œuvres en arts imprimés (techniques traditionnelles ou nouvelles technologies).

Cette année, la Galerie de l’Atelier Circulaire présente Parasites, une exposition solo de Christine Garvey. Joignez-vous à nous le vendredi 25 octobre dès 17h30 pour le vernissage et pour rencontrer l’artiste. L’exposition se poursuivra jusqu’au 16 novembre 2013.

Utilisant des techniques traditionnelles d’impression, telles que la gravure sur bois, la sérigraphie et le monotype, Garvey a créé un nid enroulé et tortueux qui occupera la galerie pendant trois semaines. Inspirée par les relations parasitiques : les interactions non réciproques et destructives entre les organismes, cette installation in situ, intitulée Parasites, utilise la galerie comme hôte, et se forme selon l’architecture du lieu. La pratique de l’impression devient une métaphore pour le comportement du parasite; un organisme qui se multiplie et se propage pour survivre. Utilisant la langue des multiples, Garvey crée des écosystèmes qui évoquent les mystères infinis, la beauté et la dureté du monde qui nous soutient.

Originaire de New York et maintenant basée à Montréal, Christine Garvey a reçu son BFA en Imprimerie et Dessin à l’Université Washington à St Louis. Après ses études, elle a travaillé avec le maître imprimeur Kitikong Tilokwattanotai à Chiang Mai Art on Paper Studios en Thaïlande, où elle était artiste en résidence. Depuis 2009, Garvey a donné des cours d’art imprimé et de médias mixtes sur le plan international à des établissements comme le Centre d’art de Montréal, Third Ward à Brooklyn, Betahaus Berlin, et le Programme international de l’Université Concordia en Italie. Garvey poursuit actuellement sa maîtrise en art imprimé à l’Université Concordia en tant qu’associée de la Faculté des arts plastiques.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel