16.01.2008 24.02.2008
Travaillant dans la périphérie des espaces virtuels, réels ou éphémères, trois artistes tracent, chacun à leur façon, une articulation du lieu et du sens daprès leur perspective de lidentité, de la mémoire ou du quotidien. Avec ses techniques de tampons, daquarelle et dencre, Suzanne Joos traite les murs de lespace dexposition comme une surface mnémonique sur laquelle elle inscrit une cartographie personnelle. Comme le Groupe des Sept qui sinspirait du monde naturel canadien, Alain Martin voit lInternet comme la nouvelle frontière où réside notre identité nationale. Utilisant un portail de listage national en immobilier, Martin propose un portrait composé de cent peintures encadrées montrant des intérieurs domestiques. Finalement, dans un monde qui tend vers une esthétisation de tout, Annie Pelletier opte pour le banal et lordinaire pour construire « lextra-ordinaire ». Dans son installation composée de meubles récupérés, Pelletier travaille avec la forme et la lumière, pour créer un espace intérieur qui fait traverser le regard dans la fiction.
Suzanne Joos a obtenu sa Maîtrise en arts visuels et médiatiques de lUniversité du Québec à Montréal en 2004. Ses expositions individuelles récentes au Québec incluent la Galerie Grave à Victoriaville et la Galerie Verticale, à Laval. Elle vit à Montréal.
Les peintures dAlain Martin ont été exposées à Montréal, Toronto, Chicago, la Ville de New York et Santa Fe au Nouveau-Mexique. Le milieu où il vit à Montréal et la communauté artistique qui lentoure sont ses principales sources dinspiration.
Annie Pelletier a obtenu sa Maîtrise en arts visuels de lUniversité Laval en 2007. Elle a reçu des bourses de création et de recherche du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada pour son travail. Elle vit à Trois-Rivières.
16.01.2008 24.02.2008
Travaillant dans la périphérie des espaces virtuels, réels ou éphémères, trois artistes tracent, chacun à leur façon, une articulation du lieu et du sens daprès leur perspective de lidentité, de la mémoire ou du quotidien. Avec ses techniques de tampons, daquarelle et dencre, Suzanne Joos traite les murs de lespace dexposition comme une surface mnémonique sur laquelle elle inscrit une cartographie personnelle. Comme le Groupe des Sept qui sinspirait du monde naturel canadien, Alain Martin voit lInternet comme la nouvelle frontière où réside notre identité nationale. Utilisant un portail de listage national en immobilier, Martin propose un portrait composé de cent peintures encadrées montrant des intérieurs domestiques. Finalement, dans un monde qui tend vers une esthétisation de tout, Annie Pelletier opte pour le banal et lordinaire pour construire « lextra-ordinaire ». Dans son installation composée de meubles récupérés, Pelletier travaille avec la forme et la lumière, pour créer un espace intérieur qui fait traverser le regard dans la fiction.
Suzanne Joos a obtenu sa Maîtrise en arts visuels et médiatiques de lUniversité du Québec à Montréal en 2004. Ses expositions individuelles récentes au Québec incluent la Galerie Grave à Victoriaville et la Galerie Verticale, à Laval. Elle vit à Montréal.
Les peintures dAlain Martin ont été exposées à Montréal, Toronto, Chicago, la Ville de New York et Santa Fe au Nouveau-Mexique. Le milieu où il vit à Montréal et la communauté artistique qui lentoure sont ses principales sources dinspiration.
Annie Pelletier a obtenu sa Maîtrise en arts visuels de lUniversité Laval en 2007. Elle a reçu des bourses de création et de recherche du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada pour son travail. Elle vit à Trois-Rivières.
Gatineau (Québec) J8Y 3M5