Parastou Forouhar, The time of butterflies. Crédit Jann Averwerser

Papillon collection et The Time of Butterflies, vernissage le samedi 18 février à 20h à Engramme

PARASTOU FOROUHAR

Engramme présente une sélection d’estampes numériques de la série Papillon collection et The Time of Butterflies de l’artiste Irano-Allemande Parastou Forouhar du 18 février au 19 mars 2017 dans le cadre de Manif d’art 8 – La biennale de Québec. Cette exposition s’inscrit dans la programmation de L’Art de la joie, une série d’expositions interreliées élaborée par la commissaire Alexia Fabre.
 
Les papillons de Parastou Forouhar apparaissent comme la synthèse visuelle des notions de liberté et de contrainte. Individuellement, ils semblent aussi piégés que les corps qui se dessinent sur leurs ailes, mais une fois rassemblés en une même envolée, les papillons s’élèvent de nouveau vers le ciel : ils se libèrent.
 
Parastou Forouhar carrière internationale fleurissante
Parastou Forouhar est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Téhéran et d’une maîtrise du Offenbach University of Art and Design en Allemagne. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives partout dans le monde, notamment en Iran, Allemagne, en Angleterre, en Corée du Sud, en Chine et en Australie. Forouhar a également prit part à plusieurs événements artistiques prestigieux, dont la 5e Biennale de Moscou (2013) et la Biennale internationale d’art contemporain de Göteborg (2013). L’artiste est représentée par la Galerie Pi Artworks (Londres et Istanbul).
www.parastou-forouhar.de

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel