Panache Art Actuel présente : Forêt ensorcelée de Kathleen Walsh-Moleski, exposition du 5 février au 4 mars à la salle l’Aquilon de la Bibliothèque Louis-Ange Santerre

PANACHE art actuel présente, dans sa programmation 2016 de La Virée de la culture, l’exposition Forêt ensorcelée de Kathleen Walsh Moleski. Cette exposition sera présentée à la salle l’Aquilon de la Bibliothèque Louis-Ange Santerre à Sept-Îles, du 5 février au 4 mars 2016.

L’exposition Forêt ensorcelée propose une promenade au cœur d’une forêt nord-côtière dans l’essence même d’une nature inclémente, quelquefois cruelle, mais toujours ensorcelante et captivante. Chacune des photographies, dans un corpus sélectionné par l’artiste Kathleen Walsh-Moleski, transporte son spectateur dans une contemplation où il sent, écoute et vit un instant dans la forêt. Les arbres exercent sur l’artiste une véritable fascination tant sur le plan des émotions que sur celui de l’écologie. Elle expérimente les transformations photographiques et aborde l’impact de la réalité, ce que voient l’âme et l’esprit.

Née à New York et licenciée en arts et lettres de Notre-Dame College de Cleveland, aux États-Unis, Kathleen Walsh-Moleski immigre au Canada en 1966 et s’établit à Sept-Îles en 1989.  De ses suites, son projet Forêt ensorcelée fera l’objet d’une exposition solo au Musée régional de la Côte-Nord à Sept-Îles (2013) ainsi que dans la galerie de Long Island à New York (2004). Kathleen Walsh-Moleski a fait partie des expositions et des résidences du Centre d’artistes PANACHE art actuel : É-cart – Distance (2011),  Territoire magnétique (2013), Mouvances boréales de Montréal (2014) et Quétachou : résilience du territoire (2015).

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel