PAMÉLA LANDRY
FIXATIONS
Galerie I
Fixations, installation sculpturale récente de Paméla Landry, est conçue pour le visiteur distrait. Envisageant la possibilité d’un spectateur ayant la capacité de s’abandonner à la magie des marionnettes, l’oeuvre se veut réparatrice, employant le spectacle comme moyen pour restaurer un état de grâce, du moins temporairement. En effet, à première vue, l’installation fait penser à un cirque ambulant, petite foire de curiosités mécaniques
ANE-MARIE FORTIN
À L’ENDOS:
installation sculpturale et sonore
Galerie II
J’ai eu l’idée d’une installation sculpturale et sonore, proposant une vision du corps envisagé de l’intérieur et composée à travers une série de sculptures reliées par un dispositif sonore. Partant d’un point de vue poétique, j’ai souhaité produire une représentation qui diffère de l’imagerie médicale. Il faut donc concevoir À l’Endos comme une métaphore qui nous renvoie, sur un plan symbolique, à notre propre organicité.
PAMÉLA LANDRY
FIXATIONS
Galerie I
Fixations, installation sculpturale récente de Paméla Landry, est conçue pour le visiteur distrait. Envisageant la possibilité d’un spectateur ayant la capacité de s’abandonner à la magie des marionnettes, l’oeuvre se veut réparatrice, employant le spectacle comme moyen pour restaurer un état de grâce, du moins temporairement. En effet, à première vue, l’installation fait penser à un cirque ambulant, petite foire de curiosités mécaniques
ANE-MARIE FORTIN
À L’ENDOS:
installation sculpturale et sonore
Galerie II
J’ai eu l’idée d’une installation sculpturale et sonore, proposant une vision du corps envisagé de l’intérieur et composée à travers une série de sculptures reliées par un dispositif sonore. Partant d’un point de vue poétique, j’ai souhaité produire une représentation qui diffère de l’imagerie médicale. Il faut donc concevoir À l’Endos comme une métaphore qui nous renvoie, sur un plan symbolique, à notre propre organicité.
Montréal (Québec) H3B 1A2