Objet de Jenny Paquet, vernissage le vendredi 12 février à 17h à Materia

À compter du 12 février, le Centre MATERIA accueillera les œuvres de la céramiste de la région de Portneuf Jenny Paquet. Vous êtes invités au vernissage de cette exposition le vendredi 12 février dès 17 h.

Par une accumulation de pièces de céramique reproduisant des objets jetables du quotidien, Jenny Paquet questionne notre rapport à la nature et à la matière. Elle mêle ses objets d’argile à d’autres matériaux pour produire des installations presque théâtrales visant à dénoncer certains comportements et à alimenter les réflexions des visiteurs.
 
À la limite de l’art actuel et des métiers d’art, cette exposition de Jenny Paquet permet à MATERIA de faire connaître une artiste dont la maîtrise technique de la matière sert à transmettre un message à portée humanitaire et environnementale.
 
Jenny Paquet dénonçait déjà la surconsommation lors de l’exposition Machination montrant le travail des finissants de la Maison des métiers d’art de Québec en 2012. Elle a depuis perfectionné sa technique grâce à des résidences et formations complémentaires et installé son atelier de création à Saint-Raymond. Jenny Paquet  est très impliquée dans la région de Portneuf. Son exposition Objet : L’Objet. a d’ailleurs été présentée dans un contexte naturel dans la Vallée-du-Bras-du-Nord, à Saint-Raymond, à l’été 2015
 
MATERIA est un centre d’artistes autogéré qui a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et la création dans le domaine des métiers d’art actuels, aux plans national et international.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel