Nouvelle adresse pour Regart, le centre d’artistes de Lévis

Depuis samedi dernier REGART est installé au 5956 rue Saint-Laurent.

Situé à Lévis, Regart, centre d’artistes en art actuel, est actif sur le territoire de Chaudière-Appalaches depuis maintenant 25 ans! Vingt-cinq années d’expositions, d’interventions artistiques, de diffusion des arts visuels auprès des publics de la région et d’ailleurs.

Seul centre d’artistes en diffusion sur la Rive-Sud, Regart propose aux artistes professionnels un espace d’exposition de qualité, reconnu par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Ville de Lévis. Le centre établit aussi, depuis des années, des passerelles avec les écoles et les organismes de la région en proposant des actions de médiation culturelle importantes et gratuites.

Le déménagement dans l’ancienne salle de quilles, située à la sortie du traversier, permettra à Regart de pérenniser ses actions, développer sa programmation annuelle d’expositions, tout en créant quatre espaces de production à louer, répondant ainsi aux besoins des artistes de la région.

Le 25ème anniversaire de Regart est une occasion unique pour lancer une importante campagne de financement afin d’aider la relocalisation du centre. Sachez aussi que cette année Regart participe au programme Placements Culture du Conseil des arts et lettres du Québec, qui lui permet de placer une partie des dons récoltés dans le fonds Regart, créé à la Fondation Communautaire du Grand Québec. Grâce au programme Placements Culture et à la contribution du Conseil des arts et des lettres, pour chaque dollar réservé, quatre dollars seront reversés au fonds Regart. Pour en savoir plus et faire un don en ligne consultez notre site Internet au www.centreregart.org

Regart ouvrira ses portes en septembre et en grande pompe! En attendant, suivez-nous sur www.centreregart.org ou nouveauregart.wordpress.com

N’oubliez pas de mettre à jour votre liste d’envoi et de remplacer notre ancienne adresse par celle-ci : 5956 rue Saint-Laurent, Lévis (QC), G6V 3P4.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel