Nouveau site Internet pour le Mouvement pour les arts et les lettres (MAL)

Le nouveau site du Mouvement pour les arts et les lettres, le MAL, est désormais en ligne! Tout nouveau, tout beau, le site saura mieux servir la visibilité et la promotion du Mouvement, qui milite en faveur de l’accroissement des budgets du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada et des budgets de création de la Société de développement des entreprises culturelles. 

Site Internet

Page Facebook

À propos du MAL :

Le Mouvement pour les arts et les lettres, le MAL, représente des milliers d’artistes professionnels, artisans, écrivains et travailleurs culturels qui entendent gagner leur vie par la création, l’exécution et la diffusion d’œuvres dans les domaines de la musique, de la danse, des arts visuels, des arts médiatiques, des arts du cirque, de la littérature et des métiers d’art.

Le Mouvement milite en faveur de l’accroissement des budgets du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada et des budgets de création de la Société de développement des entreprises culturelles. Favoriser une augmentation de la création apporte invariablement plus de production et plus de diffusion, donc une hausse des revenus moyens des artistes, des artisans, des écrivains et des travailleurs culturels.

Le MAL regroupe sept organisations nationales et treize organisations régionales du secteur des arts et des lettres. Les directrices et directeurs généraux de ces associations nationales ainsi qu’un représentant des conseils régionaux de la culture membres du MAL se réunissent régulièrement à Montréal pour évaluer les situations et envisager les actions à entreprendre. Elles et ils sont appuyés par les présidentes et présidents des conseils d’administration des organismes et conseils régionaux qui sont appelés également à intervenir publiquement pour appuyer les démarches proposées.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel