Nomination Madame Francine Périnet à la direction du Musée régional de Rimouski

Le président du conseil d’administration du Musée régional de Rimouski, M. Rémi Lavoie, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Francine Périnet au poste de directrice générale.

Détenant une solide expertise en gestion d’institutions muséales, Francine Périnet succède à Franck Michel. Elle était jusqu’à récemment Directrice de la F.H. Varley Art Gallery de Markham, un musée dédié à l’art canadien ancien, moderne et contemporain. Elle a étudié l’Histoire de l’Art à l’Université de Montréal et à l’Université Concordia. Dès 1980, elle a contribué à la fondation et a codirigé Artexte, un centre de recherche et d’information en art contemporain. Elle a été agente de développement pour la revue d’art contemporain PARACHUTE; dirigé le centre d’art contemporain Optica; travaillé à titre de chef adjointe et d’agent de programme au Conseil des Arts du Canada ou elle était responsable de programmes dédiés aux arts visuels. Elle a également dirigé le département des arts visuels et enseigné à l’Université d’Ottawa pendant de nombreuses années. Enfin, elle a aussi dirigé le musée d’art contemporain Oakville Galleries. Elle compte de nombreuses autres implications et bénéficie d’une large reconnaissance auprès des acteurs des milieux muséal et artistique et ce, tant au Québec qu’au niveau pancanadien.

« Nos démarches de recrutement nous ont permis de confirmer que le milieu muséal du Québec regorge de personnes de grands talents. Elles nous ont également rappelé que le Musée régional de Rimouski est une institution largement reconnue au pays et dans le monde. De plus, le pouvoir d’attraction du Musée et de Rimouski est bien réel. La venue de Mme Périnet le confirme ! » ajoute avec fierté Rémi Lavoie.

La nouvelle directrice du Musée régional de Rimouski entrera en fonction à compter du 12 juin prochain. Les membres du Musée ainsi que la population sont invités à venir la rencontrer et à faire sa connaissance lors du vernissage des expositions estivales le 15 juin 2014 et lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra au Musée le 17 juin prochain.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel