Photo Tricia Wombell

Nomination de Paul Wombell à titre de commissaire pour le Mois de la Photo à Montréal 2013

Le Mois de la Photo à Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination de Paul Wombell à titre de commissaire invité de la 13e édition de sa biennale de photographie contemporaine, qui se tiendra en septembre 2013. Pour l’occasion, le réputé commissaire britannique a proposé le thème Drone : l’image automatisée, autour duquel s’articuleront la programmation d’expositions, la publication, le colloque et l’ensemble des activités.
 
« Les drones prolongent les capacités du corps en termes de regard. Les drones sont les robots de la vision. Au cours des quarante dernières années, l’appareil photo a adopté certaines caractéristiques du drone, à tel point qu’il a maintenant une vie propre à lui et qu’il fonctionne davantage comme un ordinateur. Drone : l’image automatisée sera le premier projet à cartographier la relation en constante mutation entre l’appareil photo et le corps. Il permettra de voir comment les photographes et les artistes choisissent d’utiliser les mécanismes automatiques de l’appareil sous toutes ses formes dans leur production artistique », soutient Paul Wombell, commissaire invité du Mois de la Photo à Montréal 2013

Le Mois de la Photo à Montréal est à la fois fier et impatient d’amorcer sa collaboration avec Paul Wombell. Au nom des membres du conseil d’administration et de l’équipe, le directeur général Chuck Samuels lui souhaite la bienvenue»

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel