Nomination de M. Réjean Perron comme directeur par intérim des arts visuels, des arts médiatiques et de la littérature du CALQ

Le président directeur-général du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), M. Yvan Gauthier, annonce avec plaisir la nomination pour une année de M. Réjean Perron à titre de directeur des arts visuels, des arts médiatiques et de la littérature.

« La formation et l’expérience professionnelle diversifiée de M. Perron au Conseil et dans le milieu artistique en font un candidat tout désigné pour diriger le secteur des arts visuels, des arts médiatiques et de la littérature. Je suis persuadé que M. Perron saura relever les nombreux défis qui se présenteront au cours de la prochaine année », a déclaré M. Gauthier.

Titulaire d’un baccalauréat en cinéma et d’une scolarité de maîtrise en littérature, Réjean Perron a travaillé au CALQ depuis sa création en 1994 et a oeuvré dans le domaine culturel à l’exception d’un bref intermède à l’extérieur du CALQ de 2006 à 2008. Le CALQ lui a confié divers mandats, notamment la révision et la gestion de programmes, une représentation auprès du Commissariat général Le Printemps du Québec en France, de la Saison du Québec à New York et du volet culturel des Jeux de la Francophonie Ottawa/Hull.

En 2008-2009, le CALQ a accordé près de 18 M$ aux artistes et aux organismes en arts visuels, en arts médiatiques, en littérature et métiers d’art, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Par ailleurs, à la suite du départ de M. Pierre Milette pour de nouveaux défis professionnels, M. Yvan Gauthier assumera pour une période indéterminée la direction du programme Placements Culture, en plus de ses autres fonctions au CALQ.

Le CALQ a pour mission de soutenir, sur l’ensemble du territoire québécois, la recherche et la création artistique et littéraire, l’expérimentation, la production et la diffusion dans les domaines des arts visuels, des métiers d’art, de la littérature, des arts de la scène, des arts multidisciplinaires, des arts médiatiques et de la recherche architecturale. Il soutient également le rayonnement des artistes, des écrivains, des organismes artistiques et de leurs oeuvres au Québec, dans le reste du Canada et à l’étranger.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel