Nomination de Jason Arsenault au conseil d’administration du RCAAQ

Suite à l’assemblée générale de vendredi dernier, le conseil d’administration du RCAAQ compte un nouvel administrateur : Jason Arsenault, directeur général de Praxis Art Actuel, centre d’artistes autogéré de Ste-Thérèse.

Au conseil d’administration du RCAAQ, il remplace Geneviève Matteau (qui était vice-présidente) suite à sa démission, allant de pair avec son départ de la direction de Praxis Art Actuel à l’hiver dernier. Il faut noter que ce sont les individus qui sont élus, et non les centres.

À l’image de la distribution des centres sur le territoire, le conseil d’administration du RCAAQ est constitué de représentants des différentes régions du Québec : trois de Montréal, deux de Québec et quatre des autres régions. Jason Arsenault sera l’un de ceux-ci. 

Jason Arsenault œuvre dans le domaine des arts visuels et médiatiques à titre de créateur, de commissaire indépendant, de professeur et de travailleur culturel. Il fait parti de Pique-Nique (2003), collectif qui utilise l’espace public comme objet d’intervention. Il est également membre (2000) et président (2003-11) de Perte de Signal, qui réunit des artistes œuvrant du côté des arts médiatiques. Il dirige depuis peu le centre d’artistes Praxis Art Actuel.

Il reste un poste à combler au conseil d’administration du RCAAQ, parmi les représentants de Québec, suite au départ d’Ève Cadieux (Vu, Centre de diffusion et de production de la photographie). Les centres de Québec se concerteront sous peu pour proposer un deuxième représentant – l’autre étant Caroline Flibotte, directrice de l’Oeil de poisson.

La direction du RCAAQ profite de cette occasion pour remercier ses membres pour leur assistance en grand nombre à l’assemblée générale, qui s’est déroulée le vendredi 3 juin à Sherbrooke.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel