Nomination d’Andréanne Roy à titre de conservatrice de l’art contemporain pour le Musée régional de Rimouski

Le conseil d’administration et le directeur général du Musée régional de Rimouski, monsieur Franck Michel, sont heureux d’annoncer la nomination de madame Andréanne Roy au poste de conservatrice de l’art contemporain.

Détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’art et d’une maîtrise en muséologie du l’Université du Québec à Montréal, Andréanne Roy travaillait comme assistante à la Galerie Simon Blais de Montréal.

Andréanne Roy
Elle avait auparavant travaillé à SBC Galerie d’art contemporain de Montréal et au Musée d’art contemporain des Laurentides. C’est d’ailleurs là qu’elle a agit à titre de commissaire de la première exposition rétrospective des oeuvres de Marc Séguin, Marc Séguin : la foi du collectionneur. Organisée par le Musée d’art contemporain des Laurentides, cette exposition sera aussi présentée à Expression, centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, à la Galerie d’art du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et au Centre national d’exposition de Saguenay. Elle est en outre l’auteure du catalogue de cette exposition.

Parmi les autres expositions qu’elle a commissariées, notons Tourner autour (Jean-Benoit Pouliot, Sylvie Cotton, Guy Pellerin), présentée à la Galerie Simon Blais, qui a été mise en nomination dans la catégorie Meilleure exposition – Galerie privée, au dernier Gala des arts visuels.

Native de Rimouski, c’est avec grand enthousiasme qu’Andréanne Roy revient s’établir dans sa ville natale et se joint à l’équipe du Musée régional de Rimouski. Madame Roy entrera en fonction en mars prochain. Tous les membres de l’équipe lui souhaitent une bonne et heureuse intégration dans son nouvel environnement.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel