Daniel Barrow

No One Helped Me de Daniel Barrow, performance le mercredi le 22 octobre à 20 h au StudiÕ de DAÏMÕN

Daniel Barrow a développé un langage singulier qui allie la performance et la production d’images animées. Une série de monologues et de vignettes s’insèrent dans cette performance où cohabitent la projection d’images vidéo et la rétro-projection de dessins. L’artiste performera une série d’extraits de récits :

  • un jeune mannequin de mode se meure lentement d’une sévère allergie à son chat bien aimé;
  • un homme efféminé quitte la ferme pour devenir un artiste en ville;
  • un éboueur planifie créer un annuaire téléphonique indépendant;
  • un pauvre adolescent angoissé voyage vers Las Vegas en quête d’amour et espère trouver son identité dans les bras de Liberace.

Daniel Barrow est un artiste multimédia établi à Winnipeg. Il œuvre dans les domaines de la performance, de la vidéo et de l’installation. Ses prestations sont nombreuses, tant au Canada qu’à l’étranger. Il crée des formes d’art hybrides intégrant la bande-dessinée, le film, le dessin et la performance qu’il décrit comme étant de l’illustration en direct, de la performance « graphique » ou de l’animation manuelle. Daniel Barrow a reçu le prix Victor Martyn Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada en 2007 et le Images Prize du Images festival à Toronto en 2008. Il a également été un des cinq finalistes en 2008 pour le prix Sobey pour les arts.

La performance de Daniel Barrow est présentée dans le cadre de sa résidence à DAÏMÕN, du 3 au 24 octobre 2008.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel