Nicolas Grenier, Vertically Integrated Socialism

Nicolas Grenier, Sunita Prasad et karen elaine spencer, vernissage le jeudi 18 mai à 20h à Clark

Salle 1
NICOLAS GRENIER
VERTICALLY INTEGRATED SOCIALISM

Dans le contexte social de Los Angeles, ville qui ne cache pas ses iniquités, comment réfléchir à la place des classes au sein de la société? À cette question, Nicolas Grenier répond par une fiction architecturale qui rend tangible cette disparité entre les individus. Pour connaître le projet, il faut prendre part à une lecture-performance de l’artiste, livrée dans un format qui mélange la présentation Keynote, l’animation 3D et le livre audio pour laquelle vous devrez impérativement réserver votre place. Trois fois par semaine, tout au long de l’exposition, l’artiste présentera le projet en une séance de 50 minutes dans laquelle vous pourrez l’écouter exposer les tenants et aboutissants du Vertically Integrated Socialism.

Salle 2
SUNITA PRASAD
STRANGERS AND STAND-INS
À travers le film, la vidéo et la performance, Sunita Prasad s’intéresse à différentes méthodes de recherche qui lui permettent de traiter des questions de genre et d’identité. Ses œuvres sont des hybrides entre le documentaire et la fiction, tournant souvent autour du concept de re-enactment par lequel l’artiste rejoue ou fait rejouer des scènes afin de remettre en question tout ce qui touche aux comportements attendus dans la société. (…) En définitive, la démarche de Sunita Prasad permet de remettre en question la normativité imposée dans nos sociétés par des œuvres qui en révèlent les codes tout en les faisant éclater.

Poste audio 
karen elaine spencer
SITTIN’ WITH CABOT SQUARE
l’assise était assise. sur un banc dans le parc nommé square cabot. sur une durée de quatre mois pendant l’été 2012, et de trois mois pendant celui de 2013.
assise avec le parc, soucieuse de ne pas compromettre les personnes y vivant leurs vies en public.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel